Provencher_Roy est heureuse d’annoncer la nomination de trois nouveaux associés : Amélie Chauvin, Simon Horman et Jeff Livingston.
La firme souligne leur contribution déterminante au fil des ans et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions, convaincue que leur leadership continuera de renforcer la qualité des projets et la culture de l’organisation.
Amélie Chauvin (Architecte, OAQ) possède une double formation en architecture et en gestion. Elle a développé une solide expertise dans le secteur de la santé en cumulant des mandats d’envergure, tout en ayant une aisance en conception architecturale et en design d’intérieur, qu’elle sait mettre à profit dans des projets à échelles variées. Ces dernières années, elle a participé à plusieurs projets hospitaliers particulièrement complexes, impliquant un phasage minutieux et un souci constant pour le maintien des activités en place, comme l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le nouvel Hôpital Vaudreuil-Soulanges ou encore l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
Simon Horman (Technologue en architecture, OTPQ) cumule 18 années d’expérience, dont 15 passées au sein de la firme. Il intervient à toutes les étapes des projets, des documents d’exécution à l’achèvement définitif. Simon fait également partie du Comité Aviseur, qui oriente la direction technique du bureau. Formé à l’encadrement sur le terrain d’équipes pluridisciplinaires, Simon a participé à de nombreux projets : le stade Saputo, la reconversion de l’hôtel Ritz-Carlton Montréal, l’agrandissement du CHU Ste-Justine-Grandir, la Tour d’observation du Grand Quai du Port de Montréal, les nouveaux locaux de l’agence de création lg2 au Technopôle Angus, et l’École À Pas de Géant, conçue spécialement pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Jeff Livingston (Architecte, OAA, MIRAC) a plus de vingt années d’expérience à titre d’architecte. Son expertise va de la planification et de la programmation jusqu’à la mise en œuvre BIM d’un grand nombre de projets institutionnels, parmi lesquels l’Eastern Ontario Campus and Buildings for the Department of National Defence, Bibliothèque et Archives Canada de Gatineau, le Centre récréatif François Dupuis d’Ottawa, le Centre d’instruction supérieure de l’armée canadienne à Trenton, le Police Service Headquarters à Winnipeg, en plus du Mail Processing Plant à Vancouver. Investi en faveur de la communauté et de la qualité architecturale, Jeff s’engage dans plusieurs associations et comités comme CANstruction Food Drive, la Dallas Creek Clean-up Association, l’Institut Royal d'architecture du Canada (IRAC) ou encore le buildingSMART council of the Institute for BIM in Canada.


