- Pays Canada
- Ville Québec
- Client Musée national des beaux-arts du Québec
- Superficie 12 000 m²
- Année 2016
- Certification LEED NC Argent
Le nouveau pavillon Pierre Lassonde apporte une cohérence architecturale au Musée et permet d’augmenter de 90% l’espace d’exposition.
Connecté aux autres bâtiments du MNBAQ par un passage de 130,6 mètres de long, il se veut un lieu de croisement entre la ville, le parc et le musée ainsi que le prolongement de ces trois lieux.
Afin de tisser un lien entre le parc des Champs-de-Bataille et la Ville de Québec, de préserver l’église historique de Saint-Dominique, d’assurer une présence importante sur Grande-Allée et d’intégrer harmonieusement le nouveau pavillon, les nouvelles salles d’exposition ont été divisées, superposées et enfilées, créant une succession architecturale croissante du parc vers la ville.



















