Coordonnateur(trice) de projet (PCO-PMO)

LieuMontréal
DomaineAdministration

En pleine croissance, Provencher_ Roy se dote d’un nouveau rôle et est présentement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) de projet (PCO). Le poste offrira à son futur détenteur l’opportunité d’accomplir divers défis tels que :

  • Préparer l'échéancier et établir la planification avec les chargés de projet;
  • Suivre l'avancement des activités et analyser la performance pour identifier les enjeux;
  • Produire et contrôler la qualité de divers documents (tableaux de suivi, feuilles de temps, etc.);
  • En collaboration avec les analystes comptables de Studio, soutenir la facturation mensuelle des projets et en assurer le suivi ;
  • Mettre à jour la planification des ressources;
  • Calculer la rentabilité des projets à l’aide d’outils de suivis de projet;
  • Saisir et maintenir la qualité des données dans les systèmes de gestion de projet;
  • Développer des processus afin de favoriser l’efficacité de l’équipe;
  • Collaborer à la mise en place, à la manutention et à la standardisation des processus et des gabarits de la gestion projets (gestion de la portée, gestion de la planification, gestion financière, gestion des changements, gestion du risque, gestion des points en suspens et des actions, rapports de statut et de progrès, gestion de la documentation de projet, etc.);
  • Participer à l’amélioration de la gestion de projet liées à la mise en œuvre de stratégies et à l’amélioration continue.

VOS QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire en administration, finances, informatique ou tout domaine connexe;
  • Entre 3 et 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • De 2 à 5 années d’expérience dans le domaine de l’architecture;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais);
  • Maitrise des logiciels Excel, MS Project, Visio, Sharepoint;
  • Connaissance de Changepoint et Confluence (un atout).
  • Certification CAPM ou PMP sont un atout;
  • Intérêt pour l’amélioration des processus et particulièrement dans une organisation de services;
  • Esprit d’observation et sens critique;
  • Leadership et disposition pour la communication écrite et orale, facilité à travailler en équipe et à animer des rencontres;
  • Sens de l’organisation, esprit d’initiative et autonomie.

Ce qu'on peut vous apporter 

Vous êtes à la recherche d'un environnement de travail dynamique, avec une équipe de professionnels passionnés et allumés, vous permettant de vous surpasser ?
Vous souhaitez diversifier les projets sur lesquels vous travaillez, participer à des projets d'envergure et faire une différence dans le futur du Québec mais également de l'Ontario ?
Vous êtes à la bonne place.

Chez Provencher_Roy, nous concevons nos projets comme nous bâtissons nos équipes de travail: dans une perspective globale d’harmonie entre tous les éléments en place, en considérant les besoins, exigences et particularités de chaque proposition, en favorisant l’intégration à la collectivité.

Venez vous inscrire dans nos plans d’avenir !

Salaire et avantages

  • Assurances collectives et compte de gestion santé
  • Cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100%
  • 3 à 6 semaines de vacances
  • Horaires flexibles de 35h/semaine et télétravail
  • Cotisation transports en commun
  • Bonification à la performance

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