Provencher_Roy remporte huit prix au gala des Grands Prix du design !

06_02_2020

Provencher_Roy s’est démarqué lors de la 13e édition des GRANDS PRIX DU DESIGN en remportant huit trophées. Cet événement, qui rassemble la communauté du design et de l’architecture pour célébrer l’excellence dans leur domaine, avait lieu le 5 février dernier au Casino de Montréal.

 

Grand prix Aire commune bureau – Autodesk

« Brut et gracieux : l’aspect sculptural du projet souligne l’ambiance théâtrale issue du contraste entre l’aspect brut du bâtiment et la netteté des nouveaux éléments. Le choix de couleurs constitue la touche finale de ce projet réussi. »

Grand prix Restaurant plus de 2 000 pi² – Restaurant Jérôme Ferrer – Europea

« Design de grand cru : les nouveaux locaux du restaurant Jérôme Ferrer – Europea au centre-ville de Montréal sont un exercice de haut vol réalisé par Provencher_Roy. La mission : concevoir un environnement digne de l’expérience gastronomique d’exception d’une grande table. L’ambiance de club sélect qui en émane est toutefois bien actuelle. »

Grand prix Design événementiel et installation éphémère – Avenue du Musée

« Avenue Haute Couture! : le jury a trouvé le concept intelligent, à vrai dire hyper-intelligent! Tout y était conséquent. Le dessin de Mugler, ses paillettes, un lien vers le podium. Kudos à Provencher_Roy et le MBAM qui ont jumelé la typographie de la rue aux dessins élancés de Mugler, tant et si bien qu’on y reconnait illico sa signature. »

Grand prix Bureau moins de 5 000 pi² – BoxOne Labs

« Laboratoire d’idéation : Comme pour ne pas entraver la pensée et n’imposer aucune limite, l’incubateur d’entreprises en démarrage montréalais BoxOne Labs est dénué de cloisons opaques. C’est la dimension créative et esthétique à sa plus simple expression. »

Prix du jury Bureau plus de 20 000 pi² – Desjardins, Tour de Montréal

« Mât sur la ville : L’installation des centres d’affaires Desjardins dans la Tour de Montréal a nécessité la remise aux normes de ce stade olympique emblématique, la réhabilitation de ses façades, ainsi que l’aménagement d’espaces de bureaux. Les volumes architecturaux se démarquent entre autres par l’utilisation des colonnes entre les fenêtres, qui a été jugée d’audacieuse. »

Grand prix Établissement public et Grand prix Accessibilité universelle – Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec (en consortium avec GLCRM Architectes)

« Audace à l’Assemblée : défi relevé de faire un agrandissement à ce noble bâtiment. Minimaliste, une création moderne enfouie sous l’architecture historique, le tout donne une nouvelle dimension artistique au bâtiment. Touche fondamentale, la rampe permet une accessibilité universelle, fluide, avec un même accès pour tous – simplement parfait. »

Grand prix Design de produit en petite série appareil d’éclairage – Desjardins, Tour de Montréal (Luminaire Authentik et Provencher_Roy)

« Lumière sur le mât : Ce projet majeur inclut de nombreuses unités qui éclairent les bureaux administratifs sur les six étages, ainsi que des luminaires sur mesure de forme hexagonale inspirés de la toile originale du stade. Lors de la conception, il était primordial de respecter l’essence et l’architecture d’origine dessinées par Roger Taillibert. Ces luminaires créent un espace de confort moderne et chaleureux pour les employés. »