- Pays Canada
- Ville Montréal
- Client Westcliff
- Superficie 29 590 m²
- Année 2022
Symphonia POP s’implante sur un terrain convoité au bord du fleuve Saint-Laurent, à proximité du lac des Battures et du terrain de golf.
Cet emplacement, qui comprend plus de 1 000 pieds de berge, est formé de deux paysages bien distincts. D’une part, la face nord du site pointe vers Montréal et son centre-ville qui forment, avec le mont Royal, un paysage urbain. D’autre part, au sud-ouest, s’ouvrent le fleuve, la Montérégie et les rapides de Lachine qui forment un second paysage large et naturel.
Le projet s’érige en bordure de la tour Symphonia, phase I de ce complexe résidentiel. Cette dernière intègre dans sa composition générale un élément courbe faisant face au fleuve et un volume orthogonal orienté, sur sa plus large face, vers le centre-ville de Montréal. Son caractère architectural est sobre avec une matérialité indifférenciée, employant un verre de teinte bleu- vert sur toutes les faces de l’immeuble. Le projet comprend également un hall d’entrée somptueux, décalé à l’ouest de la tour.

















